Delhi Accueil en action

Visite des marchés

Les escapades de Sophie, Catherine et nos différents membres vous emmèneront tout au long des mois sur les marchés à Delhi.
Ils sont un petit bout de paradis pour les accros du shopping que nous sommes !
Il est temps de fouiner dans l’un des nombreux bazars de la ville en espérant trouver la perle rare ! Autant dire que vous n’aurez pas vécu "le Delhi authentique"si vous ne passez pas par l’un de ses marchés locaux.

Sophie, Catherine et nos différentes membres vous feront découvrir les alcôves de leurs lieux préférés .

Visite des marchés

1. Marché de Janpath
Situé tout juste à côté de Connaught Place, Janpath est un segment de 1,5 km de boutiques bordant une des routes principales de Delhi. Le marché possède un charme historique, avec quelques boutiques datant des années 50, ouvertes par des réfugiés arrivés après la partition de l’Inde ou suite à l’invasion du Tibet par la Chine. Le marché tibétain renferme une riche collection d’artisanat himalayen. Vous trouverez aussi des écharpes en laine de Cachemire de grande qualité et des pashminas, ainsi qu’une pléthore d’instruments musicaux, de décorations murales et de magasins de billes colorées. Employez vos talents de négociation et gardez l’œil ouvert pour la contrefaçon.

Astuce : Ne manquez pas, derrière le marché tibétain, le célèbre observatoire Jantar Mantar : il contient un cadran solaire géant qui mesure l’heure du jour à la demi-seconde près.

2. Marché de Sarojini Nagar
Au marché de Sarojini Nagar, les énormes surplus de vêtements d’exportation sont disposés dans quelques grandes salles d’exposition, mais on trouve les meilleures affaires (et le meilleur divertissement) du côté des boutiques situées sur les rues de la section Babu, la majorité étant des entreprises familiales. Découvrez un designer local ou tentez de dénicher des marques exclusives à petit prix. Soyez prêt à bien reluquer vos trouvailles avant de les acheter puisqu’il n’y pas de salle d’essayage. Les autres sections de Sarojini Nagar comprennent Subzi, pour les fruits et les légumes frais, et le Central Market, où la configuration circulaire des comptoirs d’épices assure que vous ne vous égarerez pas.

Astuce : Rendez-vous vers l’extrémité ouest du Central Market pour goûter aux traditionnels tikki (croquettes de pommes de terre) et kulfi (crème glacée indienne) des marchands ambulants.

3. Marché Chandni Chowk
La meilleure façon d’expérimenter la course folle de Chandni Chowk est à bord d’un rickshaw, explorant les allées étroites et les rues bordées d’une joyeuse panoplie de boutiques d’épices, de vêtements et de gadgets. Les sucreries sont particulièrement populaires ici : dirigez-vous vers la fabrique Haldiram’s, première adresse du confiseur indien le plus renommé. Goûtez aux jalebis, un délice local, sorte de bretzels trempés dans le sirop et frits dans le ghee (beurre clarifié). Le marché vend évidemment beaucoup plus que de la nourriture. Il est aussi reconnu pour ses textiles, comme les saris cousus avec de fines broderies chikan et les brocarts zari. Les couturiers adoreront la diversité du marché de tissus imprimés et personnalisables.

Astuce : Chandni Chowk est adjacent à la mosquée Jama Masjid, une des plus importantes de l’Inde. Il est possible de visiter les deux attraits en un seul jour.

4. Marché central de Lajpat Nagar
Pour la broderie de Lucknow – célèbre pour sa délicatesse et toujours faite de fil blanc de grande qualité – visitez ce bazar animé près de Ashram Chowk dans Delhi Sud. Les hommes passeront par le studio Karan & Moin pour acheter des complets sur mesure, alors que les femmes s’arrêteront chez Samaira pour des vêtements indiens traditionnels comme les lehengas (jupes longues) et les saris brodés de paillettes et de pierres semi-précieuses. Le marché est aussi reconnu pour ses artistes de tatouage au henné, qui produisent des motifs complexes.

Astuce : Pour une collation rapide, direction Wow ! Momo à l’extrémité nord du marché, qui propose des versions délicieuses des momos tibétains (raviolis de porc et de légumes, cuits à la vapeur).

5. Marché de Dilli Haat
Pour 20 roupies (25 cents), vous obtenez une entrée à ce marché de Delhi Sud qui est aménagé pour ressembler à un village rural. Le marché a été mis en place par l’office du tourisme de Delhi afin de rassembler et de préserver le riche héritage artisanal indien. Avec des marchands de tous les coins du pays, le marché offre des articles authentiques faits à la main, comme des sculptures de santal, des statues en cuivre de dieux hindous, et des « bell tota » traditionnels, mobiles d’oiseaux suspendus faits de tissus colorés. Dénichez une tenue dans les nombreuses échoppes de vêtements, qui proposent des sandales en cuir de chameau, des hauts kameez et des pantalons de pyjama en coton léger, parfaits pour le climat indien chaud et humide. Dilli Haat est surtout magique la nuit, lorsque les lumières de rue rehaussent les couleurs du marché.

Astuce : Dilli Haat est l’un des meilleurs endroits à Delhi pour déguster toute une gamme de plats de différentes régions de l’Inde. Ici, tous les currys sont uniques.

Les rendez-vous à venir

  • Visites de Marchés

    Lundi 14 octobre 10:00-14:00 sur inscription

    Nous vous ferons découvrir la pépinière "SUNDER NURSERY" Il s’agit avant tout d’un magnifique parc qui s’étend sur 70 hectares et qui comprend plusieurs sites patrimoniaux comme des tombes et des mausolées. Nous vous laisserons le plaisir de faire cette magnifique visite en famille et nous nous contenterons de la pépinière qui vous aidera peut-être à faire le choix de vos plantes d’extérieur en particulier ( les plantes d’intérieur sont moins nombreuses) Nous poursuivrons par la visite du marché de Sunder Nagar qui se trouve à quelques centaines de mètres. Vous découvrirez des boutiques de brocante et d’antiquités, une librairie d’art, des bijoutiers et le fameux magasin Mittal ( thé et épices ) Nous vous proposons également avant de nous quitter un déjeuner au restaurant "Basil & Thyme" pour celles qui le souhaitent. Au plaisir de vous retrouver lundi matin. Sophie et Catherine

  • Visite des marchés

    Lundi 11 novembre 11:00-14:00

Activités

Activités