Bien-être

Meditation IAM

La technique de méditation intégrée Amrita IAM® est une approche simple et rapide de la méditation que tout le monde peut apprendre. C’est un moyen puissant de renouer avec notre vrai centre et de vivre ainsi la vraie joie et la paix dans la vie. Née de la profonde détermination d’Amma pour notre amélioration spirituelle, cette technique, lorsqu’elle est pratiquée avec dévouement, est conçue pour intégrer notre vie - une intégration du corps, de l’esprit, de l’intellect et du cœur.

Il est enseigné gratuitement par des volontaires formés pendant les retraites et tout au long de l’année dans de nombreux endroits. Il consiste en des exercices énergisants ou des postures de yoga, suivies d’une méditation. La technique intègre le mouvement, la respiration, le son et la visualisation.

Des versions ont été enseignées à des milliers de personnes dans le monde, dont un grand nombre ont reçu un enseignement dans le cadre de cours parrainés par une entreprise ou une organisation, tels que : l’armée indienne, la marine et les paramilitaires ; Whole Foods Corporation ; Genentech, USA ; Université d’Etat de New York ; et le centre de détention pour mineurs, Santa Fe, NM.

Actuellement, il existe quatre versions de IAM-35 : une pratique de 35 minutes ; IAM-20, une pratique de 20 minutes ; Jeunes de 15 à 18 ans et les jeunes de 10 à 14 ans.

Meditation IAM

Introduction à la méditation IAM

IAM est un amalgame adepte du yoga, du pranayama et de la méditation crée par le chef spirituel et humanitaire humanitaire de renommée mondiale, Sri Mata Amritanandamayi, appelé affectueusement « Amma ». C’est une technique conçue de manière pragmatique, avec un processus simple mais puissant impliquant les trois formes de pratique. La procédure se déroule comme une fusion dynamique d’une discipline dans l’autre, bénéficiant énormément au praticien.

Notre monde contemporain est teinté des contraintes du temps et de l’agitation. Par conséquent, nous manquons de la force et de l’endurance nécessaires pour faire face aux épreuves que la vie nous impose.
Chaque individu appartient véritablement à une tradition de liberté et de foi. La technique IAM intégrée confère de telles vertus bien établies et établies de longue date qui nous aident à nous connecter à notre véritable source d’énergie. La pratique quotidienne de 30 minutes, enseignée gratuitement dans le monde entier, aide à se calmer et à se détendre, à supprimer le stress et à insuffler de la créativité à l’esprit.
Et de là, IAM intégre l’idéologie du corps, de l’esprit et de l’âme .

Bénédictions de la technique IAM

1. Un mécanisme pour discipliner l’esprit

Le mental est une source d’énergie très puissante. Notre monde intérieur est guidé par ce que nous pensons et il est donc important de le diriger vers des réflexions claires et affirmatives. Le sentiment de joie et de concentration que procure la méditation nous aide à prendre conscience de nos propres sentiments et pensées. En temps voulu, nous sommes en mesure de discerner la ligne de démarcation entre l’essor et la réalité et d’élever notre niveau de satisfaction.

2. Augmente le potentiel et la prévoyance innés

Les situations externes ne cessent de surgir dans la vie quotidienne et certaines d’entre elles ne sont peut-être pas en notre faveur. Quelle est alors la meilleure approche à leur égard ? Ce n’est que lorsque nous cessons de résister et que nous commençons à les accepter comme ils sont que nous pouvons être vraiment heureux. Un pratiquant d’IAM avec une capacité de discernement est doté d’une telle tranquillité d’esprit qui reste inchangée lorsqu’il découvre ses capacités enracinées.

3. Harmonise les domaines physique, mental et émotionnel

La technique engage nos capacités dans toutes les dimensions. Les exercices de yoga et les étirements sont bénéfiques au niveau physique en améliorant la flexibilité, la force musculaire et l’énergie. L’exercice respiratoire après le travail nous met au diapason mental. La méditation suivante aide à se concentrer et à se connecter avec la source intérieure de la joie, cédant la place à la félicité. Au fur et à mesure que nos sens se tournent vers l’intérieur, l’indice de bonheur augmente et le sentiment de consternation est remplacé par la jubilation.
Avec ces bénédictions élémentaires, voyons cela avec le recul.

Voici comment IAM profite aux individus dynamiques engagés dans le monde de l’entreprise :

• Lorsque l’esprit est en paix, la créativité et l’inspiration s’ensuivent. Cela aide à approfondir leurs compétences, que ce soit en matière de communication, de présentation ou de leadership.
• Augmente le pouvoir de s’adapter à diverses situations « peu positives » et de les utiliser comme tremplin vers la réussite.
• On peut constater une recrudescence des compétences en résolution de problèmes grâce à la capacité de discerner. Cela contribue également à la résolution des conflits.
• Un cadre mental pacifique gonfle la capacité d’observation, ce qui est très important pour prendre les bonnes décisions.

La technique IAM est une aubaine pour les gens de tous les horizons. Découvrons ses avantages dans la vie d’un étudiant :

  • Un fort quotient émotionnel alors qu’ils commencent à accepter leurs propres émotions et à les gérer pour soutenir leurs objectifs d’étude.
  • Le sentiment de calme ressenti lors de la méditation aide les élèves à réfléchir consciemment et à accroître leur conscience de soi.
  • Le sentiment d’amour et de joie les aide à commencer à croire en eux-mêmes et ils deviennent confiants et humbles.
  • La technique mène à la motivation personnelle et ils commencent à chercher l’aspiration derrière leurs actions. C’est la voie du succès dans tous les domaines qu’ils choisissent.
  • La concentration augmente et les étudiants peuvent mieux apprendre leurs sujets.

Une recette de paix avec des ingrédients scientifiques - IAM

Les avantages d’IAM confirment précisément les principes de la science. Ces résultats peuvent être vus à travers ses recherches d’impact sur les praticiens.
La technologie et le mode de vie rapide encouragent l’apprentissage et l’efficacité individuels. Cependant, leur engagement a conduit les temps modernes dans une situation désespérée. Le résultat de la situation peut être vu en termes de stress, épuisement professionnel, BP élevé, épuisement énergétique, perte de mémoire et de concentration, etc. Tous ces troubles entraînent une probabilité accrue de maladies infectieuses et un facteur de risque de diabète problèmes, maladie mentale, douleur chronique, hypertension et de telles conditions.
Les médicaments peuvent être considérés comme une panacée à cette désorganisation, mais la solution principale consiste à créer un environnement sans stress, où l’on peut se détendre, se taire et laisser le flair se révéler. Comment est-ce possible ? Voyons voir,

Rôle de la méditation dans la réduction du stress

Scientifiquement parlant, le cortex pré-frontal droit de notre cerveau devient actif chaque fois que nous sommes anxieux, déprimés ou émotionnellement instables. Le plus actif c’est limité sera notre contentement. D’un autre côté, le côté gauche s’anime lorsque nous sommes émotionnellement stables et joyeux. Le Dr Daniel Goleman, un psychologue de renommée internationale, a déclaré que le côté gauche de notre cortex préfrontal pouvait être activé dans les deux mois suivant la pratique de la méditation. Selon une étude menée par l’Institut des sciences médicales Amrita, Cochin sur sur 150 étudiants, une analyse cruciale a été réalisée :
1. Chez les étudiants qui pratiquaient l’AAM, il y avait une baisse significative de l’adrénaline (une hormone du stress) en 48 heures,
2. La pratique continue de l’IAM pendant 8 mois s’est traduite par la chute d’une autre hormone de stress majeure appelée Cortisol
3. Les praticiens réguliers de la technique IAM avaient des niveaux accrus d’immunoglobine, c’est-à-dire des anticorps produits par les globules blancs, qui constituent une partie critique de notre système immunitaire. Leur fonction est de reconnaître les bactéries, les virus et autres antigènes et de les détruire.
L’approche de la méditation IAM est la plus simple et la plus profonde. C’est le moyen le plus simple de créer un environnement intérieur sans stress.
« Le contrôle à distance de notre esprit doit être entre nos mains. » Ces mots simples de Sri Mata Amritanandamayi (Amma), la créatrice gracieuse de la technique, sont remplis de sagacité.
Témoignages :
« J’ai été stupéfait par le peu d’effort que vous devez consacrer à la méditation et par les bénéfices que vous en retirez. Les avantages étaient fantastiques. Je les sentais même pendant le cours même. Il y a un calme d’esprit qui vient pendant la méditation. Et ce calme, cette paix reste avec vous tout au long de la journée. »-Thomas Kloos, Web-designer, Autriche.
« Je sens que cela me donne la paix et la patience et m’aide à rester calme dans des situations stressantes. » - Nathalie Kriester, 24 ans, Allemagne. Pratique la méditation IAM depuis 2003.
« La méditation m’a aidé à obtenir la concentration et la discipline dont j’ai besoin pour étudier. Et cela m’a aidé à rester calme pendant les examens. Lorsque je m’assieds pour méditer, je ressens une telle paix et un tel réconfort. »- Daisy Rockliffe, 21 ans, étudiante en environnement, Royaume-Uni.Pratique l’AIM depuis 2004.
« J’ai remarqué un énorme changement dans la qualité de la vigilance que la méditation IAM apporte à ma vie quotidienne, minute par minute. » - Anil Kumar, 39 ans, policiers, Inde. Pratiquer IAM depuis 2004.

Activités

Activités