L’association

Le temps de l’écoute

Nous avons besoin de vous écouter

Le 7 juin dernier, lors de l’assemblée générale de Delhi accueil, vous avez accordé votre confiance à une nouvelle équipe. Merci à vous car ce n’était pas évident.

Un grand merci du fond du cœur aussi à chaque personne du bureau sortant, et tout particulièrement Véronique, Abha, Hemlata,ainsi qu’à tous les responsables d’activité pour ce beau bilan d’une année colorée riche en rencontres, partages et découvertes.

Lors de notre assemblée générale, Alexandre Ziegler, ambassadeur de France en Inde, a notamment évoqué la communauté française à Delhi, communauté qui rassemble 1060 personnes enregistrées au Consulat de France. Écoutons-le : « Delhi accueil est pour cette communauté française un élément indispensable du paysage francophone ici à Delhi. Une association comme Delhi accueil c’est une association qui conseille, qui aide dans les premiers temps de son installation. C’est une association qui fédère aussi. C’est une association qui ouvre à l’Inde et qui aide à la découvrir rapidement. Ce n’est pas une communauté composée juste de Français mais une communauté ouverte sur l’international et sur de nombreux visages indiens. Pour l’ambassade de France et en particulier pour la section consulaire, Delhi accueil c’est un partenaire qui permet en cas de crise de faire passer des messages plus facilement. C’est un partenaire car votre bénévolat et votre engagement sont une belle façon de valoriser ce qu’est la communauté française et plus largement la communauté francophone. »

Ces paroles m’ont personnellement touché. Tout comme celles de nos Pauline, Isabelle(s), Caroline… et des nombreuses personnes qui s’apprêtent à quitter Delhi le cœur gros. Merci de nous avoir fait découvrir tant de lieux insolites. Merci de nous laisser à chacun de si beaux témoignages de fraternité. Nous désirons rester en lien avec vous et comptons bien encore bénéficier de votre énergie et passion pour promouvoir toujours ce si beau pays.

Pour préparer dès maintenant la rentrée de septembre et le futur projet de Delhi accueil, « communauté ouverte, joyeuse et solidaire »,nous avons besoin de vous écouter, tout comme vos familles. Toute idée est bonne à prendre pour vivre au mieux ensemble cette expérience extraordinaire d’une expatriation ici, dans la capitale de l’Inde. Je sais pouvoir compter sur vous et sur une nouvelle équipe motivée, dynamique et complémentaire que je remercie aussi pour son engagement.

Dans la chaleur actuelle de Delhi, soyons dès maintenant ensemble comme une source fraîche. A très bientôt

Hugues de Vaulx